abitibi-felix
20230519_104419-fotor-20230929103210

Votre comité exécutif

Une équipe de feu au service des travailleuses et des travailleurs de la région.

Félix-Antoine Lafleur

Président

Félix-Antoine provient du Syndicat des paramédics de l’Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec. Membre de son syndicat depuis plus de 10 ans, il a occupé différents postes au sein de son conseil syndical puis du comité exécutif avant d’être élu à la présidence au début de l’année 2017. La question des horaires de faction est au cœur de son implication syndicale et c’est ce qui l’amènera à constater l’importance du rôle politique que la CSN peut jouer. En février 2018, il est élu à la présidence du CCATNQ lors d’un congrès spécial tenu à Rouyn-Noranda. Il a été réélu pour un second mandat en mai 2019 lors du 23e congrès régulier du CCATNQ et a été reconduit à la présidence au 24e congrès tenu en juin 2022 à Ville-Marie.

Principaux dossiers
Action politique – Communications – Vie régionale – Environnement – Vie syndicale – Syndicalisation

Représentations
CRPMT Abitibi-Témiscamingue – Comité confédéral en environnement et développement durable de la CSN

Geneviève Morin

Secrétaire-TRÉSORIère

Geneviève provient du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Produits Forestiers Résolu de Senneterre. Actuellement opératrice de Tanguay fixe, elle fût d’abord journalière de production à son arrivée dans son milieu de travail au début de l’année 2019. Jeune militante syndicale, Geneviève joint le comité exécutif de son syndicat local en novembre 2022 à la trésorerie, forte d’une expérience et de formation en comptabilité. Motivée par son implication syndicale locale, elle joint le comité exécutif du CCATNQ-CSN en mai 2023 à titre de secrétaire-trésorière par intérim.

Principaux dossiers
Information – Administration – Comptabilité – Jeunes – Éducation – Appui à la trésorerie Service de vérification – Gestion de l’immeuble

William Demers

1er vice-présidence

William provient du Syndicat régional du personnel paratechnique, services auxiliaires et de métiers du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue. Préposé aux bénéficiaires de formation, William s’implique dans les différentes mobilisations de son syndicat locale depuis plusieurs années. Intéressé à amener son implication syndicale à un autre niveau, c’est à l’assemblée générale du CCATNQ du 11 octobre 2023 qu’il pose sa candidature et est élu à la première vice-présidence du conseil central.

Santé et Sécurité du Travail – Santé et Services Sociaux – LGBT+ – Entraide

Lyne Dénommé

2e vice-présidente

Lyne provient du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses de Temfor – CSN de l’usine LVL Global de Ville-Marie. Après avoir accumulé des expériences dans le commerce et le transport entre autres, Lyne occupe le poste de dérouleur à l’usine de LVL Global depuis 2020. Impliquée au comité exécutif de son syndicat à titre de vice-présidente, elle a notamment la responsabilité de la santé et sécurité au travail dans son milieu. C’est lors du 24e Congrès du CCATNQ de juin 2022 qu’elle est élue à la deuxième vice-présidence du conseil central.

Principaux dossiers
Condition Féminine – Formation – Relations interculturelles – Camp Vol-d’Été Leucan-CSN

Bottin des personnes salariées de la région :

Bureau de Val-d’Or, 609 avenue Centrale, J9P 1P9

CSN (SAMVR) et CCATNQ-CSN : 819-825-6137
FSSS-CSN et FEESP-CSN : 819-825-5836

Bureau de Rouyn-Noranda, 243 avenue Murdoch, J9X 1E8

FIM-CSN et CSN (Syndicalisation) : 819 917-3537

Nous joindre...

Vous avez des questions ? Des préoccupations ? De bonnes idées ? Nous vous invitons à nous contacter !

Courriel : info.ccatnq@csn.qc.ca

Tel : 819 825 6137